Qu'est ce que l'attestation ANSSI ?

Depuis Février 2020, L'Identité Numérique La Poste est la 1ère identité électronique attestée conforme au niveau de garantie substantiel par l’ANSSI (Agence Nationale des Systèmes de Sécurité et d'Informations).
Une Identité Numérique de niveau de garantie substantiel permet non seulement d’accéder à vos démarches en ligne mais aussi d’accéder aux services exigeant une identification électronique renforcée, par exemple : l’ouverture d’un compte bancaire, la téléconsultation ou prescription médicale dématérialisée, le vote électronique, etc. 
Le règlement européen sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques (eIDAS) concerne principalement les organismes du secteur public et les prestataires de services établis sur le territoire de l’Union européenne. 
Il instaure un cadre afin de faciliter l’émergence du marché numérique. 
Ce règlement prévoit trois niveaux de garantie en fonction du respect de spécifications, normes et procédures minimales : 

  • Faible : à ce niveau, l’objectif est simplement de réduire le risque d’utilisation abusive ou d’altération de l’identité. 

  • Substantiel : à ce niveau, l’objectif est de réduire substantiellement le risque d’utilisation abusive ou d’altération de l’identité. L’Identité Numérique La Poste est la première identité électronique française à être déclarée conforme par l’ANSSI à ce niveau de garantie.

  • Élevé : à ce niveau, l’objectif est d’empêcher l’utilisation abusive ou l’altération de l’identité.  

Choisir L'Identité Numérique c'est pour vous l'assurance d'un service dont le degré de sécurité et de confiance est vérifié régulièrement par l'Etat et protecteur de vos données.